Span CGT

Détails de l'auteur

Nom : Quashie-Roubaud Benjamin
Date d'enregistrement : 4 juin 2016

Billets récents

  1. Unité et mobilisation — 26 juin 2018
  2. Victoire aux catacombes : “nous faisons la démonstration à tous que par la grève, on peut gagner des avancées”! — 19 juin 2018
  3. Réforme de l’Assemblée : une mobilisation historique des personnels contre la casse du statut — 4 juin 2018
  4. Adresse aux députés relative à la réforme de leur fonction publique — 29 mai 2018
  5. Non-amendable, non négociable : le rapport mérite le pilon ! — 25 mai 2018

Articles de cet auteur

Juin 26

Unité et mobilisation

Chers collègues, Le 1er juin dernier, deux éléments essentiels se sont dégagés de notre assemblée : la volonté que se réalise l’unité des organisations syndicales ; la nécessité de la discussion la plus large afin de mener l’action la plus efficace. C’est pourquoi le SPAN-CGT appelle tous les personnels à participer à la réunion d’information du 29 …

Continuer à lire »

Juin 19

Victoire aux catacombes : “nous faisons la démonstration à tous que par la grève, on peut gagner des avancées”!

Paris musée n’avait jamais plié, et pourtant… Après sept semaines de grève, les employés des catacombes de Paris ont obtenu ce qu’ils demandaient. Le protocole de fin de conflit prévoit non seulement le triplement de la prime de pénibilité, mais aussi l’harmonisation par le haut des salaires de certains ex-vacataires. Six recrutements sont également programmés. Réunis …

Continuer à lire »

Juin 04

Réforme de l’Assemblée : une mobilisation historique des personnels contre la casse du statut

Ce vendredi 1er juin, la salle Colbert, ses antichambres et ses alentours n’étaient pas assez grands pour accueillir toutes celles et tous ceux qui étaient venus pour s’informer et surtout échanger sur le projet de réforme qui sera présenté au Bureau le 27 juin prochain. Cette mobilisation de tous les personnels permanents, quelle que soit leur catégorie, …

Continuer à lire »

Mai 29

Adresse aux députés relative à la réforme de leur fonction publique

À propos du rapport : « Quelle administration parlementaire en 2022 ? » La fonction publique parlementaire est au service de tous les députés et, à travers eux, au service des Français qui les ont élus, quelles que soient leurs opinions politiques. 1 278 personnels permanents travaillent à l’Assemblée, dont 1 094 fonctionnaires, soit un ratio de 2,2 par député, contre 3 à …

Continuer à lire »

Mai 25

Non-amendable, non négociable : le rapport mérite le pilon !

C’est avec stupéfaction et consternation que le SPAN-CGT a pris connaissance du rapport sur les évolutions de la fonction publique de l’Assemblée nationale, demandé par le Président François de Rugy qui en avait déterminé les contours dans sa lettre de mission et qu’il a décidé de présenter aux membres du Bureau. Exit les recrutements, alors …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «