Archives de la Catégorie : Union local CGT du 7eme arrondissement

Avr 18

Convergence des luttes le 19 avril : on ne lâche rien !

Alors que la précarité s’accroît dans le pays sous le coup de la loi El Khomri et des ordonnances Macron, les cheminots et les fonctionnaires ont ouvert la voie à une convergence des luttes. L’enjeu est simple : puisque le Gouvernement mise sur un essoufflement du mouvement et sur la division entre les grévistes et …

Continuer à lire »

Mar 23

Grève au musée Rodin

Une Assemblée générale s’est tenue le mercredi 22 mars au musée Rodin, décidant majoritairement une grève pour dénoncer : le manque d’effectifs sur les besoins permanents, actuellement couverts au moyen de CDD de deux mois, ce qui crée de la précarité dans les services d’accueil, de surveillance, boutique et caisse de l’établissement. La CGT demande …

Continuer à lire »

Mar 03

Victoire au palace cinq étoiles « Le Cinq Codet » : l’union contre la haine, le racisme et l’exploitation a payé !

Un rassemblement victorieux s’est tenu le jeudi 2 mars devant le palace cinq étoiles “Le Cinq Codet” en soutien à trois travailleurs sans papiers. Face à la détermination des salariés, soutenus par la CGT, la direction de l’établissement s’est très vite engagée prendre les dispositions nécessaires pour permettre la régularisation de ces trois travailleurs. La …

Continuer à lire »

Déc 20

Rassemblement en soutien à Corinne Peluchon, victime de répression syndicale

Corinne Peluchon, déléguée CGT, a été convoquée à un nouvel entretien préalable en vue d’une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement demain, mercredi 21 décembre. Il lui est reproché d’avoir organisé le mois dernier une permanence d’information à l’intention des salariés, en dehors de leur temps de travail dans la salle de repos/repas de l’AMSD (Action …

Continuer à lire »

Déc 16

Tour Eiffel : la grève se poursuit !

Les salariés de la Tour Eiffel sont en grève depuis le début de la semaine. En cause : le refus de la direction de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) de leur présenter ses orientations stratégiques pour la période à venir. Les salariés naviguent en effet en eau trouble. Tandis que la fréquentation …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «