Archives de la Catégorie : Syndicat SPAN-CGT

Juin 26

Unité et mobilisation

Chers collègues, Le 1er juin dernier, deux éléments essentiels se sont dégagés de notre assemblée : la volonté que se réalise l’unité des organisations syndicales ; la nécessité de la discussion la plus large afin de mener l’action la plus efficace. C’est pourquoi le SPAN-CGT appelle tous les personnels à participer à la réunion d’information du 29 …

Continuer à lire »

Juin 04

Réforme de l’Assemblée : une mobilisation historique des personnels contre la casse du statut

Ce vendredi 1er juin, la salle Colbert, ses antichambres et ses alentours n’étaient pas assez grands pour accueillir toutes celles et tous ceux qui étaient venus pour s’informer et surtout échanger sur le projet de réforme qui sera présenté au Bureau le 27 juin prochain. Cette mobilisation de tous les personnels permanents, quelle que soit leur catégorie, …

Continuer à lire »

Mai 25

Non-amendable, non négociable : le rapport mérite le pilon !

C’est avec stupéfaction et consternation que le SPAN-CGT a pris connaissance du rapport sur les évolutions de la fonction publique de l’Assemblée nationale, demandé par le Président François de Rugy qui en avait déterminé les contours dans sa lettre de mission et qu’il a décidé de présenter aux membres du Bureau. Exit les recrutements, alors …

Continuer à lire »

Mai 18

La CGT et FO unies pour lutter contre la casse de la fonction publique de l’Assemblée nationale

Nos deux organisations syndicales ont pris connaissance de l’annonce de la Présidence de l’Assemblée nationale concernant le rapport rendu par les secrétaires généraux, relatif aux évolutions possibles de la fonction publique parlementaire en termes de missions, d’organisation et de statut des fonctionnaires. Il y est précisé que (le rapport) « propose également de rapprocher la fonction …

Continuer à lire »

Mai 15

Réforme de l’Assemblée nationale : le rapport des secrétaires généraux doit être rendu public

Le 2 mai dernier, le SPAN-CGT a écrit au Président de l’Assemblée nationale pour lui demander de rendre public le rapport sur l’avenir de sa fonction publique qui devait lui être remis à la fin du mois d’avril (lettre ci-dessous). À ce jour, le Président n’a toujours pas répondu, mais la remise officielle du rapport …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «