Archive mensuelles: mai 2018

Mai 29

Rappel au règlement de Monsieur le Président Chassaigne

    Séance du 29/05/2018

Mai 29

Adresse aux députés relative à la réforme de leur fonction publique

À propos du rapport : « Quelle administration parlementaire en 2022 ? » La fonction publique parlementaire est au service de tous les députés et, à travers eux, au service des Français qui les ont élus, quelles que soient leurs opinions politiques. 1 278 personnels permanents travaillent à l’Assemblée, dont 1 094 fonctionnaires, soit un ratio de 2,2 par député, contre 3 à …

Continuer à lire »

Mai 25

Non-amendable, non négociable : le rapport mérite le pilon !

C’est avec stupéfaction et consternation que le SPAN-CGT a pris connaissance du rapport sur les évolutions de la fonction publique de l’Assemblée nationale, demandé par le Président François de Rugy qui en avait déterminé les contours dans sa lettre de mission et qu’il a décidé de présenter aux membres du Bureau. Exit les recrutements, alors …

Continuer à lire »

Mai 18

Manifestation unitaire du 22 mai : trois bonnes raisons d’être dans le cortège !

Le SPAN-CGT a déposé un préavis de grève pour permettre aux fonctionnaires de l’Assemblée qui le souhaiteraient de s’associer à la journée de grève et à la manifestation du 22 mai. L’enjeu est triple. D’abord, il s’agit de soutenir les cheminots dans leur lutte décisive. Leur victoire sera le meilleur rempart contre la régression des …

Continuer à lire »

Mai 18

La CGT et FO unies pour lutter contre la casse de la fonction publique de l’Assemblée nationale

Nos deux organisations syndicales ont pris connaissance de l’annonce de la Présidence de l’Assemblée nationale concernant le rapport rendu par les secrétaires généraux, relatif aux évolutions possibles de la fonction publique parlementaire en termes de missions, d’organisation et de statut des fonctionnaires. Il y est précisé que (le rapport) « propose également de rapprocher la fonction …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «