«

»

Sep 04

12 septembre : la Fédération des transports et de la Logistique FO-UNCP rejoint la journée d’action !

La découverte des cinq ordonnances n’a pas laissé toutes les forces syndicales dans l’indifférence. Tandis que la déception de la CFDT et la persistance de points de désaccord avec le Gouvernement selon FO ne semblent pas justifier leur participation à la journée d’action du 12 septembre, la Fédération des transports et de la Logistique FO UNCP et plusieurs unions départementales de ce syndicat vont rejoindre la CGT, Solidaires, la FSU et l’UNEF à 14 heures à la Bastille.

Leur raison? Mobilisés contre la loi El Khomri, ils trouvent logique de se mobiliser contre une loi El Khomri ++. Ce raisonnement saura-t-il convaincre le reste de leur confédération et la CFDT? Espérons-le !

Ci-dessous le communiqué conjoint des fédérations de l’énergie de la CGT et de FO, qui entendent bien faire du 12 septembre le point de départ d’un combat inscrit dans la durée pour construire un “rapport de force aussi haut que nécessaire” !

Soyons tous de ce combat pour faire plier le Gouvernement, obtenir l’abrogation de la loi El Khomri et l’abandon des cinq ordonnances de casse du code du travail.

Télécharger (PDF, 269KB)