«

»

Déc 16

Tour Eiffel : la grève se poursuit !

img-20161216-wa0081Les salariés de la Tour Eiffel sont en grève depuis le début de la semaine. En cause : le refus de la direction de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) de leur présenter ses orientations stratégiques pour la période à venir.

Les salariés naviguent en effet en eau trouble. Tandis que la fréquentation du monument a baissé du fait du contexte sécuritaire, les embauches sont gelées… sauf pour les cadres supérieurs ! Les investissements d’entretien sont aussi gelés et un décapage de grande ampleur devra nécessairement intervenir bientôt, avec toutes les conséquences que cela est susceptible d’avoir sur la santé des employés, ainsi que sur leurs charge et conditions de travail.

Mais la direction s’obstine à ne communiquer aucune information, laissant planer une incertitude pesante. Les salariés ont donc été contraints d’engager un bras de fer, à un moment de moindre fréquentation du monument pour éviter de pénaliser les visiteurs, qui seront bien plus nombreux durant les vacances.

La balle est maintenant dans le camp de la direction de la SETE. Les 200 grévistes de la Tour Eiffel (sur 300 employés), qui sont très mobilisés, peuvent compter sur la solidarité de la CGT !

Télécharger (PDF, 222KB)