«

»

Mar 20

Préavis de grève : cap sur le 22 mars avec le SPAN-CGT !

Le 22 mars, les organisations CGT, CFTC, CGC, FAFP, FO, FSU et Solidaire appellent à la grève.

Parmi les nombreuses raisons de la mobilisation, il y a le programme CAP 2022 et ses 120 000 suppressions de postes de fonctionnaires au nom d’une prétendue modernisation de la fonction publique, qui n’est en fait rien d’autre que l’organisation méthodique du replis de l’État sur les fonctions que les banquiers et leurs alliés jugent minimales.

Ces orientations prennent aujourd’hui un sens particulier à l’Assemblée nationale. Alors que depuis des années le SPAN-CGT dénonce la diminution des effectifs, le recours croissant à des contrats et à l’externalisation et la dégradation des conditions de travail, le Président a confié aux Secrétaires généraux la mission de réécrire le statut. Nul doute dans un tel contexte que les propositions qui seront remises au Président serviront à mettre fin, d’une manière ou d’une autre, à notre statut et aux garanties qu’il offre aux députés.

Tous les ingrédients de la casse de la fonction publique parlementaire sont réunis dans celle de la casse de la fonction publique de manière plus générale. Soyons en conséquence nombreux, avec les autres fonctionnaires , à défendre notre service public et nos emplois !

Retrouvons-nous le jeudi 22 mars à 14 heures au départ de Bercy !

 

Télécharger (PDF, 52KB)

Préavis de grève