Réforme des retraites : rendez-vous demain, mardi 31 janvier, place d’Italie !

Dès demain, réitérons le très grand succès de la journée d’actions du jeudi 19 janvier 2023, lors de laquelle plus de 2 millions de personnes ont défilé pour dire “non” à l’allongement de la durée de cotisation et au report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans !

Pour préparer cette journée d’actions importante, les syndicats SPAN-CGT et Solidaires-AN ont organisé une réunion intersyndicale d’information pour les personnels de l’Assemblée ce lundi midi.

Ce premier temps d’échanges a été l’occasion d’évoquer les difficultés concrètes qui se poseront pour les personnels de l’Assemblée si la réforme est adoptée et d’échanger sur les actions mener.

Contre l’idée que l’adoption de la réforme serait inéluctable car le Gouvernement est déterminé, il a été rappelé que la mobilisation paie, comme en 1995 ou en 2019 contre de précédents projets de casse du système de retraite, ou encore en 2006 contre le contrat première embauche (CPE).

Amplifions la mobilisation en étant nombreux demain à manifester, et faisons au mieux pour convaincre nos collègues de l’utilité de se mettre en grève et de manifester. C’est la meilleure voie pour obtenir le retrait du texte et ne pas avoir à subir cette réforme injuste !

Rendez-vous à 14h place d’Italie sous le ballon de l’UD CGT 75 !