La Première ministre a présenté le mardi 10 janvier 2023 un projet de réforme des retraites qui frappera de plein fouet l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.
Le jeudi 19 et le mardi 31 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de personnes se sont mobilisées à deux reprises, dans le public comme dans le privé, contre les mesures brutales qu’il contient. Le message est très clair : le report de l’âge de départ à la retraite et l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation doivent être abandonnés.
Cette réforme s’appliquera très probablement pour l’essentiel aux personnels de l’Assemblée. En conséquence, fonctionnaires comme contractuels n’ont d’autre choix que de se mobiliser aux côtés des autres fonctionnaires et salariés pour défendre leurs droits.
Afin de permettre aux personnels de l’Assemblée de participer aux journées d’action prévues, le SPAN‑CGT dépose le présent préavis de grève pour le mardi 7 février de zéro heure à minuit et le samedi 11 février de zéro heure à minuit.
Le SPAN-CGT relaie, par ailleurs, pour la période du 1er au 28 février 2023, le préavis déposé par l’Union fédérale des syndicats de l’État (UFSE) auquel il s’associe pleinement.