Chers collègues,
Une chose est sûre : après deux premières journées d’action qui ont vu défiler chacune plus de 2 millions de personnes dans l’ensemble du pays, les travailleuses et les travailleurs sont déterminés à dire clairement « NON » à la réforme proposée.
Quelques exemples de victoires récentes sont utiles pour se redonner de l’énergie et montrer clairement que, grâce à la puissance de la mobilisation unitaire en cours, l’idée que la réforme est « non négociable », qu’elle passera quoi qu’il en coûte, a d’ores-et-déjà pris du plomb dans l’aile !
Rappelez-vous le retrait d’un précédent projet de réforme des retraites en 1995 grâce à la mobilisation populaire !
Rappelez-vous l’abandon d’un projet de réforme pourtant voté en 2006, celui du contrat première embauche (CPE), pour les mêmes raisons !
Et disons-nous aussi qu’en 2019, même sans pandémie de Covid-19, les mêmes causes auraient très certainement produit les mêmes effets : la mobilisation massive à elle seule aurait également eu raison du projet de réforme des retraites !
Les mardi 7 et samedi 11 février, que nous soyons jeunes ou que nous approchions de la retraite, l’enjeu reste le même. C’est de montrer que nous sommes prêts à nous battre jusqu’au bout tant pour nos droits que pour ceux de l’ensemble des autres fonctionnaires et salariés, tant pour ceux qui partiront bientôt à la retraite que pour ceux des générations qui viennent !
Mardi 7 février 14 heures : rendez-vous place de l’Opéra sous le ballon de la CGT Paris
Samedi 11 février 14 heures : rendez-vous place de la République sous le ballon de la CGT Paris