Réforme des retraites : l’intersyndicale reste déterminée à obtenir le retrait !

Chères collègues, Chers collègues,

La mobilisation continue ! Les manifestations demeurent fournies, dans les petites comme dans les grandes villes et les grèves se poursuivent dans plusieurs secteurs d’activité.

La pétition intersyndicale compte aujourd’hui plus d’un million de signatures, soit un cinquième de celles requises pour que soit organisé un référendum d’initiative partagée. Si cette demande de référendum était jugée conforme par le Conseil constitutionnel, elle suspendrait la réforme pendant les neuf mois précédant le vote.

Par ailleurs, en soutien au puissant mouvement populaire débuté en janvier, le front soudé des confédérations syndicales nationales a saisi le Conseil constitutionnel le 27 mars dernier d’éléments solides relatifs à la procédure utilisée pour examiner la « réforme ».

En dépit du refus persistant de dialogue social, les jeux sont donc loin d’être faits ! Il est indispensable de rester mobilisés, car le maintien dans la durée d’une forte pression dans la rue est une condition nécessaire au retrait du texte.

Répondant à l’appel de l’intersyndicale nationale, les syndicats SPAN-CGT, SNAFAN-FO et Solidaires-AN vous invitent de nouveau à participer à la prochaine journée d’action.

Rendez-vous nombreux

Jeudi 6 avril à 14 heures

À l’esplanade des Invalides 

Télécharger le tract

Télécharger le préavis