Réforme des retraites : une détermination intacte pour obtenir le retrait ! Grosse mobilisation le 13 avril !

Chères collègues, Chers collègues,

Le 14 avril, le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la constitutionnalité du projet de « réforme » des retraites et sur la conformité de la proposition de loi demandant l’organisation d’un referendum d’initiative partagée.

Comme l’ont prouvé les onze précédentes journées d’action, cette « réforme » est très majoritairement rejetée par la population. Depuis le mois de janvier, des millions de travailleuses et de travailleurs se sont mis en grève et sont descendus dans la rue pour dire non au report de l’âge de départ à la retraite et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.

La journée d’action du 13 avril doit être la plus massive possible pour réaffirmer avec force que nous refusons de cotiser plus longtemps et de partir plus tard à la retraite. Malgré les tentatives de minoration du mouvement, les effets des grèves dans certains secteurs commencent à se faire sentir sur l’économie : ce n’est pas le moment de lâcher !

Répondant à l’appel de l’intersyndicale nationale, les syndicats SPAN-CGT, SNAFAN-FO et Solidaires-AN vous invitent de nouveau à participer à la prochaine journée d’action.

Rendez-vous nombreux

Jeudi 13 avril à 14 heures

À la place de l’Opéra !

 

Télécharger le tract

Télécharger le préavis