Réforme des retraites : prochaine journée d’action jeudi 16 février !

Chers collègues,

Malgré le début des vacances scolaires dans certaines académies, la mobilisation n’a pas faibli les mardi 7 et samedi 11 février. Mieux encore, le mouvement s’élargit avec une participation accrue des lycéens et des étudiants, de plus en plus nombreux dans les cortèges.

Pour l’heure, la réforme est toujours présentée comme « non négociable » et son adoption comme inéluctable. Mais nous savons bien que cela ne tient pas, car nous avons déjà vécu de tels coups de bluff par le passé.

La puissance historique du mouvement unitaire en cours nous donne une force incroyable. Une force qui nous permettra d’obtenir le retrait de la réforme, comme ce fut le cas en 1995, en 2006 ou en 2019 !

Si les manifestations monstres, journées de grève et pétitions ne suffisent pas pour être entendus d’ici la fin du mois, il faudra en conséquence franchir une nouvelle étape en durcissant le mouvement dès le 7 mars prochain dans tous les secteurs d’activité. L’intersyndicale y est prête.

Les syndicats SPAN-CGT et Solidaires-Assemblée nationale vous invitent à participer à la nouvelle journée d’action unitaire prévue le jeudi 16 février !

Retrouvons-nous nombreux dans les cortèges syndicaux pour obtenir le retrait de cette réforme injuste !

Rendez-vous à 14 heures place de la Bastille à côté du ballon de la CGT Paris, direction place d’Italie (ordre des cortèges : UNSA, Jeunes, CFE-CGC, CFDT, CFTC, Solidaires, FO, CGT, FSU).

Télécharger le tract