Salut les camarades !
En qualité de fonctionnaire de l’Assemblée nationale, je suis particulièrement attaché à l’aboutissement, dans des délais rapides, des revendications suivantes :
Recrutement pour tous les corps de fonctionnaires qui se trouvent en sous-effectif par rapport à la charge de travail actuelle, situation dégradant fortement les conditions de travail et ne pouvant que nuire à la qualité du service rendu. A cet égard, le recours massif à des contractuels, au mépris des dispositions en vigueur, ne saurait constituer la réponse adaptée au sous-effectif.
Compensation intégrale de l’augmentation de 1,7 % de la CSG, depuis le 1er janvier 2018, les fonctionnaires de l’Assemblée nationale étant les seuls fonctionnaires à avoir subi une perte de pouvoir d’achat du fait de cette augmentation.
Maintien de la compensation des 20 %, élément cotisable et imposable des rémunérations représentant en moyenne 4 % des rémunérations des 500 collègues qui la perçoivent. D’une manière générale, il n’est pas acceptable qu’une contrepartie négociée soit ensuite remise en question. Ce serait la négation même du dialogue social.