Comme en 2019, 4 délégués du SPAN-CGT ont été élus à la commission de concertation et 2 délégués l’ont été au comité de gestion du Fonds de sécurité sociale. Fort de ce résultat, le SPAN-CGT disposera également de 10 voix lors des comités techniques.
Tout comme l’ensemble du SPAN-CGT, ces délégués sont à l’écoute de tous les personnels pour porter leur voix dans les instances et construire avec eux les revendications qui amélioreront leurs conditions de travail au quotidien.
En maintenant le SPAN-CGT au niveau historiquement élevé de 2019 malgré une participation en baisse, un message très clair a été envoyé aux Questeurs, celui que les personnels permanents ont fait le choix de peser pour renforcer la fonction publique parlementaire, rudement malmenée dans les dernières années.
C’est un point d’appui essentiel pour les luttes à venir !
Dès le mois de janvier, aux côtés des autres fonctionnaires et salariés, nous devrons mettre la pression contre l’inique réforme des retraites qui se profile et agir pour obtenir des mesures en faveur du pouvoir d’achat et des solidarités.