Archive mensuelles: avril 2018

Avr 24

Un 1er mai pour la paix et le progrès social

Avr 20

Convergence des luttes : il est important de réussir le 1er mai

Sur 190 points de rassemblement et à l’appel, le plus souvent, de la seule CGT, près de 300 000 salari-é-e-s se sont mobilisés avec, parfois, des appels à la grève s’ajoutant à celui des cheminots, toujours aussi fortement et unitairement mobilisés. Des rassemblements ou cortèges déterminés malgré la période de congés. Salariés du privé, du …

Continuer à lire »

Avr 18

Convergence des luttes le 19 avril : on ne lâche rien !

Alors que la précarité s’accroît dans le pays sous le coup de la loi El Khomri et des ordonnances Macron, les cheminots et les fonctionnaires ont ouvert la voie à une convergence des luttes. L’enjeu est simple : puisque le Gouvernement mise sur un essoufflement du mouvement et sur la division entre les grévistes et …

Continuer à lire »

Avr 17

Calendrier des “jeudis du SPAN-CGT”

Tous les jeudis midi jusqu’à la fin du mois d’avril, l’ensemble des personnels de l’Assemblée seront invités par le SPAN-CGT à venir s’exprimer sur la manière dont ils perçoivent la réforme en cours, à s’informer sur leurs droits et sur la situation, à faire remonter les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Afin d’être au plus …

Continuer à lire »

Avr 16

Jeudi 19 avril : on continue la mobilisation pour les services publics

Le Gouvernement veut réformer la fonction publique sans les fonctionnaires : rappelons-lui une nouvelle fois jeudi notre détermination à ne pas laisser le service public être démantelé ! À l’Assemblée, nous sommes encore suspendus au rapport des secrétaires généraux et aux décisions du bureau quant aux réformes qui nous serons appliquées. Mais une chose est …

Continuer à lire »